FOI Manifesto: French Translation

Aset Shemsu - the logo of the Fellowship of Isis

The hieroglyphs were researched by Lawrence Durdin-Robertson and drawn by Olivia Robertson

Manifeste de la Fraternité d’Isis

Traduction : Rarius et Nathalie

Un nombre croissant de personnes redécouvre l’amour de la Déesse. De prime abord ceci semble n’être qu’une attirance interne. Mais depuis peu cette attirance de la Déesse se développe sur le Plan Divin incarné. Son appel devient criant et beaucoup cherchent comment et où la servir, être initié(e) à Ses Mystères, communier avec Elle.

La Fraternité d’Isis a été fondée pour répondre à cette attente. La FOI (Fellowship Of Isis) œuvre à promouvoir, en chacun de ses membres, une intime communion avec la Déesse, de manière singulière pour chacun ainsi que dans le partage du groupe. Depuis sa création en 1976 par Lawrence, Pamela et Olivia Durdin-Robertson la FOI recense plusieurs centaines d’Iseums (sanctuaires isiaques) regroupant des milliers de membres de part le monde.

L’Amour, la Beauté et la Vérité s’y expriment à travers une fraternité multiconfessionnelle, multiculturelle et multiraciale. L’intention de bien issue de toutes croyances y est honorée. La Fraternité d’Isis ne revendique aucune affiliation particulière.

La Fraternité est structurée sur une base démocratique. En son sein, tous les membres ont des privilèges égaux que l’on soit membre isolé ou faisant partie d’un Iseum ou Lyceum. Ce Manifeste implique les ramifications sœurs de la FOI : le Collège d’Isis, les Maîtres de la Spirale, la Spirale Alchimique, le Noble Ordre de Tara et le Clan Druidique de Dana.

La Fraternité respecte la liberté de conscience de chacun de ses membres. Aucun serment d’allégeance ou nécessité de secret n’y est requis pour y adhérer. Toutes les activités de la Fraternité sont optionnelles et ses membres sont libres de partir sans aucune justification à apporter. L’adhésion à la FOI est gratuite.

La Fraternité respecte toutes les formes de vie existantes. Le Dieu lui aussi y est vénéré. Les rites de la FOI excluent toute formes de sacrifices, qu’ils soient réels ou symboliques. La Nature y est vénérée ainsi que sa préservation. C’est d’ailleurs la raison d’être du Noble Ordre de Tara que d’œuvrer pour la préservation de l’environnement.

La Fraternité est tolérante envers toute forme de religion et ne requiert aucune exclusivité. Ses membres sont libres de conserver leur allégeance à d’autres formes de croyances et pratiques religieuses. L’adhésion est ouverte à tout pratiquant d’une autre forme de Tradition religieuse et ce quelle que soit ses origines ou caractéristiques ethniques. Les enfants nommés «enfants d’Isis» sont les bienvenus, ceci néanmoins toujours avec un indispensable consentement parental. Dans ses centres, la «Famille Animale d’Isis» accepte en son sein nos frères animaux et oiseaux.

La Fraternité croit dans la propagation et la croissance de l’Amour, la Beauté et l’Abondance. Aucun ascétisme n’y est prôné. La Fraternité cherche à promouvoir l’amitié, la médiumnité, le bonheur et la compassion envers toute forme de vie. Le Clan Druidique de Dana œuvre notamment spécifiquement au développement des qualités médiumniques de la Nature.

.Le Collège d’Isis a été réanimé après sa suppression il y a 1500 ans. Comme Aset Shemsu, la FOI elle-même est toujours restée vivante sur les plans intérieurs subtils., sa résurgence venant elle-même de ces plans de conscience invisibles. Des degrés magiques peuvent être accordés au sein des Lyceums (le terme "Lyceum", dérivé du grec "Lykeion", désigne une antique école des lettres et des arts) de chaque Collège. Des cours par correspondance sont dispensés gratuitement. Enfin, il n’y a aucun serment à prononcer et encore moins de secret à garder.

Les Iseums sont les cœurs vibrants de la Déesse dans son unité et sa multitude, mais aussi ceux des Dieux et Déesses auxquels ils sont consacrés. Ils sont répertoriés avec les Lyceums dans chaque Newsletter d’Isis. Les Prieurés de Tara et les Bosquets de Dana y sont eux aussi inscrits. L’accès à ces listes et à la lettre d’information Isiaque est réservé à ses membres.

Tous les membres sont égaux et nul n’est assujettis à quiconque. Tous communient avec la Déesse en général ou leurs Dieux et Déesses selon leur propre panthéon. Tout être qu’il soit humain, animal, oiseau, arbre, élémental, est pour la Fraternité un fruit de la famille divine de la Déesse Mère.

Back to Fellowship of Isis Manifesto

Back to Fellowship of Isis Manifesto Translations

Back to An Index to This Website